top of page

Traitements de la peau au laser

Capillaires cassés et Veines d'araignée |  Hair & Beauty International

Capillaires cassés et Veines d'araignée

Les capillaires sont les plus petits vaisseaux sanguins de notre corps. Lorsqu'ils se rétrécissent ou s'élargissent trop rapidement, les fines parois capillaires peuvent s'abîmer, libérant du sang qui se dépose en fines lignes rouges / violettes sous la peau. 

 

Les dommages des vaisseaux sont plus visibles dans les types de peau plus légères, sensibles ou sèches, en particulier lorsque la peau est plus fine. Ces dommages sont causés par des températures élevées, coups de soleil, vents forts, pression ou blessure, rosacée

par héritage. Cela peut être traité en utilisant une variété de technologies laser.

Le laser vise la veine (ciblant l'hémoglobine dans les globules rouges). L'énergie est transférée du laser à la veine puis absorbée par les vaisseaux sanguins, les amenant à s'obstruer et à s'effondrer. Comme le vaisseau ne peut plus transporter de sang, les fragments restants sont ensuite absorbés par le corps au cours de quelques semaines et les capillaires brisés disparaissent.

Les veines d'araignée et les capillaires brisés disparaissent habituellement après 1 à 2 traitements au laser. Un grand réseau de capillaires peut nécessiter 2 à 5 traitements, à intervalles de 6 par semaines. Dans de rares cas, des veines d'araignée plus grandes et plus proéminentes peuvent laisser une petite indentation à l'endroit où la veine s'est effondrée. Cependant, la peau finira par produire de nouveaux tissus pour combler les lacunes.

Avec le traitement au laser, les veines des jambes disparaissent souvent après 2 à 4 séances, mais laissent souvent une marque rougeâtre qui disparaît complètement après 8 à 12 semaines. L'enflure peut également durer 2 à 3 jours.

 

Il n'y a pas deux veines d'araignée ou des capillaires brisés; par conséquent, il peut être nécessaire d'utiliser différents types de laser. Des facteurs tels que l'emplacement, la forme, la taille et la profondeur de la veine-araignée ou de la capillaire brisée, ainsi que le type de peau du patient doivent également être pris en compte,

  • Le traitement dure jusqu'à 30 minutes

  • Aucune anesthésie requise

  • Durée du séjour 1 jour

  • Peut faire des exercices après 1 semaine​

Épilation laser

Ce traitement est une bonne alternative si vous en avez marre d'avoir à enlever les poils indésirables en les rasant, en les épilant ou en les arrachant à chaque fois. L'épilation au laser fonctionne le mieux sur les patients ayant la peau claire et les cheveux foncés. Il ne fonctionne pas très bien sur les cheveux gris, blancs, rouge clair, brun clair ou blond. C'est parce que les cheveux plus foncés contiennent plus de mélanine.

 

La lumière laser hautement concentrée vise les cheveux

et donc les follicules. Pigments dans les follicules (mélanine), absorbe la lumière, détruit les cheveux. Le laser élimine les poils plus épais et plus foncés tout en laissant la peau environnante en bonne santé.

Des zones minimales telles que la lèvre supérieure peuvent être traitées en moins d'une minute, et des zones plus grandes, par ex. les jambes peuvent nécessiter jusqu'à une heure. Il faut normalement au moins 3 à 7 séances pour éradiquer complètement les poils indésirables.

Il faut jusqu'à un mois pour que les cheveux au laser tombent. Vous devriez laisser les cheveux tomber naturellement et attendre 3 à 8

semaines entre les traitements. Le laser réduit les cheveux noirs jusqu'à 80%. Les jambes et les bras nécessitent généralement moins de traitements que le cou et le visage par exemple.

  • Le traitement dure jusqu'à 1 heure

  • Une crème anesthésiante est requise

  • Durée du séjour 1 jour

  • Peut faire des exercices après 3 jours

Épilation Laser | Hair & Beauty International
Resurfaçage de la peau | Hair & Beauty International

Resurfaçage de la peau

Le resurfaçage au laser aide à réduire l'apparence des imperfections sur la surface de la peau, telles que les ridules autour des yeux, de la bouche ou du front, l'acné, les cicatrices, etc. les cellules cutanées endommagées sont dissoutes / vaporisées couche par couche. Le pigment (mélanine) les cellules de la peau absorbe la lumière laser, produisant une chaleur intense et détruisant la cellule.

 

Si vous avez une peau très foncée, vous ne pouvez pas être un candidat approprié. Les patients ayant une peau plus foncée ont plus de pigments cutanés, ce qui augmente l'absorption du laser. Cette absorption excessive peut causer une décoloration permanente de la peau.

 

Les lasers des plus couramment utilisés dans le resurfaçage sont le dioxyde de carbone et l'erbium. Le resurfaçage au laser CO2 implique de très courtes impulsions lumineuses (appelées ultrapul- sules). Le laser est scanné sur la peau, qui enlève les couches les plus minces avec des dommages thermiques minimes. Le temps de récupération moyen est d'environ 2 à 3 semaines. Cependant, la peau peut être rosâtre pendant quelques mois.

 

Si vous avez un teint plus foncé, le resurfaçage au laser Erbium peut être plus approprié. Ce traitement supprime les lignes de surface et modère les profondes, causant une combustion minimale aux tissus environnants et moins de gonflement, des ecchymoses et moins de rougeurs. Le temps de récupération peut être aussi bas que 1 semaine.

Pour les rides légères et les problèmes cutanés mineurs, 1 à 2 jours

des traitements peuvent être nécessaires. Pour les rides plus profondes et les problèmes plus graves, des traitements supplémentaires seront nécessaires dans ces cas-là.

  • Le traitement dure 1 à 2 heures

  • Anesthésie locale / générale requise

  • Durée du séjour 1 à 2 jours

  • Peut faire des exercices après 2 à 3 semaines

Réservez en ligne maintenant. C'est plus rapide et plus facile.

bottom of page