top of page

Traitements

Couronnes céramiques / porcelaines | Hair & Beauty International

Couronnes céramiques / porcelaines

(Zircon et porcelaine)

Les couronnes sont principalement utilisées pour remplacer des dents manquantes, cassées ou en train de se décomposer par exemple. La couronne restaure la dent, recréant sa forme normale, sa taille, sa force,

sa fonction ainsi qu’améliorer son apparence. Les couronnes en porcelaine ou en zircon sont esthétiquement les meilleures.

 

La couleur de la couronne peut être sélectionnée afin de correspondre au reste de vos dents. La transmission optimale de la lumière, rend la dent très naturelle. La céramique est également un isolant thermique qui signifie que la couronne n'est pas sensible aux changements de température (chauds ou froids). Les couronnes en céramique ne contiennent aucun métal ce qui les rends idéales pour les patients souffrant d'allergies aux métaux.

 

Tout d'abord, le dentiste prépare la dent existante en enlevant ses couches externes ainsi que toute désintégration. Une impression est faite, puis une nouvelle couronne est ajustée et cimentée en place, enfermant votre dent d'origine. Si votre dent manque, la couronne sera vissée et attachée à un implant. (Voir ci-dessous)

Implants (Titan)

Les implants dentaires remplacent les racines dentaires naturelles. Ils sont principalement fabriqués en titan, car il est prouvé qu'ils s'intègrent très bien dans l'os, appelé intégration Osseo. Il est suffisamment stable pour pouvoir fixer une couronne ou un bridge par exemple. Les implants dentaires nécessitent également une butée, qui sert de support à votre nouvelle dent.

 

Le dentiste examinera d'abord vos dents et fabriquera une couronne temporaire. Si une dent manquante, cassée ou en décomposition est présente, elle sera extraite. Ensuite, une douille pour l'implant est forée, dans la position d'une nouvelle dent. L'implant dentaire est vissé dans l'os sous la gencive et des points resorvables sont utilisés pour réparer la gencive, ainsi que pour l’opération qui consiste à visser une couronne temporaire sur l'implant.

 

Une fois l'implant intégré à l'os (normalement après 3 mois), la phase de restauration commence, la partie secondaire est vissée sur l'implant et enfin la couronne en zircon ou en porcelaine est fixée à la partie secondaire.

Implants (Titan) | Hair & Beauty International
Blanchiment Dentaire | Hair & Beauty International

Blanchiment dentaire

Cela implique de blanchir vos dents pour les rendre plus lumineuses. L'agent de blanchiment utilisé contient du peroxyde d'hydrogène ou du peroxyde de carbamide et ceci est appliqué à chaque dent. Ce produit chimique est activé par un laser à argon ou au CO2, ce qui entraîne une libération plus rapide de l'oxygène due à la génération de chaleur. Enfin, les molécules d'oxygène entrent dans l'émail sur la surface externe de vos dents et blanchissent vos dents. Notez svp que vos dents ne seront jamais blanches brillantes, mais votre couleur réelle peut être allégée.

 

Le blanchiment dentaire n'est pas permanent (il peut durer jusqu'à 3 ans) et si vous buvez du thé, du café, du vin rouge, du coca ou vous fumez par exemple, vos dents seront tachées plus rapidement.

 

Le blanchiment ne fonctionne que sur vos dents naturelles.   Il ne peut pas être utilisé pour changer la couleur des couronnes, des facettes, etc. Le traitement peut prendre jusqu'à 2 heure. Vous pourriez avoir besoin d'un autre traitement pour obtenir les résultats souhaités.

Facettes

C’est un placage en porcelaine ou en résine composite ultra-mince (au moins de 0,5 mm), qui est collé à l'émail de votre dent. Elles sont souvent utilisées pour couvrir les dents tachées ou ébréchées ainsi que pour combler des lacunes, afin de vous donner un sourire radieux. Elles durent normalement environ 10 ans, mais vous devrez éventuellement les remplacer.

 

Tout d'abord, vos dents sont nettoyées avec des produits chimiques, polies puis gravées, ce qui leur permet de former un lien fort avec les facettes. Ensuite, la couleur du placage est sélectionnée. Vos dents d'origine sont légèrement polies, en enlevant une petite quantité (environ un demi-millimètre) d'émail de la surface de la dent. Le placage est ensuite ajusté, taillé et collé sur vos dents d'origine et un faisceau lumineux est utilisé pendant 60 secondes pour fixer toutes les surfaces, en durcissant le ciment. Enfin, tout excès de matériau est enlevé, votre morsure est évaluée lorsque tout est correct, le placage est poli à la finition.

Lumineers

Les lumineers sont similaires aux facettes. Cependant, la principale différence c’est que les Lumineers sont encore plus minces que les facettes (environ 0,2 mm), et leur propriété translucide les fait ressembler exactement à l'émail. Les placages ont tendance à être beaucoup plus épais et nécessitent donc un léger polissage de vos dents d'origine afin de leur permettre de bien coller. Avec les Lumineers, aucune réduction de l'émail n'est nécessaire. Leur durabilité est également d'environ. 20 ans. Ils peuvent également être enlevés parce que vos dents d'origine n'ont pas été broyées.

La procédure est similaire aux facettes, sauf le polissage de vos dents d'origine. 

Facettes & Lumineers | Hair & Beauty International

Réservez en ligne maintenant. C'est plus rapide et plus facile.

bottom of page